(Inter)national Hug Day

FullSizeRender

Free Hugs, Place de la République, Paris

Was yesterday, we know. But we were busy hugging random strangers. In case you forgot to celebrate this important holiday we wanted to steer you to a couple of people who know more than a lot about practicing the vital art.

First, some words of advice from the American founder and creator of National Hugging Day TM, Kevin Zaborney, who told People Magazine he chose January 21 since it falls midway between Christmas and Valentine’s Day, a time when most of us “are at an emotional low.” Zaborney’s website sagely advises:

“While some encourage hugging everyone, National Hugging Day always suggests asking first. First published in Chase’s Annual Events in 1986, it has grown enormously in worldwide popularity leading many to suggest changing the name from ‘National’ to ‘International.'”

We’re going with the latter, since the French seem well aware of the holiday, which got nods in several dailies including Libération.

Last night I rang my friend Jérôme Calvini, a.k.a. the Free Hugs guy pictured here. While most people were dealing with the sub-zero temperatures by having their apéro under heat lamps, Jérôme could be found at Place de la République, commemorating IHD by doing what he does best.

FullSizeRender(2)

The self-described “love activist” also sent us a poem (translator/poets are welcome to try an English version) inspired by the ongoing Free Hugs experience:

Ma vie vous sera dévouée
Dévouée à vous aimer,
Dévouée à vous montrer,
Qu’une simple attention,
Sans aucune prétention,
Fait la différence,
Face à l’ignorance.
Je ne perds pas espoir,
De voir,
Un jour l’Humanité se réveiller.
De voir,
Un jour l’Humanité se relever,
De toute cette barbarie
Avec laquelle ils salissent nos patries.
Ce serment je vous le fais dès maintenant
Et le tiendrai sans relâchement, dès à présent.
Cette nuit de novembre ma tête a tenté de comprendre. Cette nuit de novembre ma tête a tenté d’apprendre.
Cette nuit de novembre ma tête a essayé de saisir. Cette nuit de novembre ma tête a essayé de dormir.
Cette nuit mon cœur a été meurtri,
Nos âmes sont endolories,
La même meurtrissure qu’au mois de janvier.
Par cette nouvelle attaque ils ont essayé,
Mais notre métissage,
Est plus fort que leurs adages.
Avec la même odeur de poudre.
Ils ont décidé d’en découdre,
Mais je ne peux m’y résoudre.
La même résonance,
La même consonance,
Ce sentiment m’a glacé le sang,
Un sentiment très angoissant.
Cette nuit on a tenté de saper notre amour.
Mais l’amour l’emportera, comme toujours.
Cette nuit j’ai senti ma famille s’effondrer,
Ma patrie s’évanouir, s’assombrir. Cette nuit ils ont espéré nous salir,
Mais n’ont réussi qu’à nous rapprocher
Cette nuit on a tenté de nous enlever notre père,
Cette nuit on a tenté de nous enlever notre joie,
Cette nuit ils ont mutilé notre mère.
Cette nuit ils nous ont mis aux abois
Qu’allons-nous devenir ?
A vos pinceaux,
A vos stylos,
A vos micros.
Tendez une épaule pour pleurer,
Offrez une oreille pour écouter,
Ouvrez vos bras pour serrer.
Ouvrez vos portes,
Que l’amour sorte,
Montrez aux gens,
(Si) simplement,
Que l’on s’entend.
L’amour est là,
Ne bougera pas,
Ne changera pas.
Qui a dit que la compassion était dépassée,
Ce front de solidarité que nous avons créé,
Doit continuer d’exister,
Ne doit jamais être abandonné.
Au détour d’une larme nous nous sommes croisés.
Au détour d’une larme nous nous sommes serrés.
Au détour d’une larme nous nous sommes aimés.
Au détour d’une larme nous avons senti,
Simplement ce qu’était l’humanité,
Alors que leur volonté était de nous séparer.
Résister à la haine nous avons réussi.
Soyez le changement que vous voulez voir surgir,
Et ça mes amis, sans en rougir.
Si un jour le ciel s’écroule,
Si un jour le bateau coule,
Nous aurons la résilience,
C’est ce qui fait la France.
Je vous aime

FullSizeRender(1)

(If you’d like one of  Jérôme’s hugs or want to help him out during the next Free Hugs session, just leave a message in the comments and we’ll put you in touch).

 

Leave a Reply

